École Saint-Albert
logo csap coulsoleil.pngGoogle_-G-_Logo.svg.png
La Municipalité de Clare

Établie en 1768 et incorporée en 1879, la Municipalité de Clare est la seule municipalité de la Province de la Nouvelle-Écosse qui dirige ses affaires et offre ses services dans les deux langues officielles, le français et l'anglais.
Avec une population d'environ 8 500, nous sommes situés au sud-ouest de la Nouvelle-Écosse, une province atlantique du Canada (en Amérique-du-Nord).

Une région acadienne bien connue, Clare occupe la moitié de l'ouest du Comté de Digby. La plupart des régions établies de la Municipalité sont situées le long de la Baie Sainte-Marie, un sous-bassin du Golfe du Maine.
La Municipalité est surtout habitée par des Acadiens et dirige ses affaires en français et en anglais. Même si plus de 75% des résidants de Clare sont capables de communiquer dans les deux langues officielles, la langue la plus courante est le français-acadien. La langue et la culture française-acadienne jouent un rôle important dans les vies des résidants de la Municipalité.

Les Acadiens de Clare sont reconnus pour leur joie de vivre, reflétée dans notre musique, nos festivals, notre culture et notre mode de vie.

Pour savoir plus visitez le site-web : Municipalité de Clare